?

Log in

OK Computer

« previous entry | next entry »
Apr. 24th, 2009 | 03:39 pm

Faut-il persévérer quand le sort s'acharne contre vous ?
Oui, non, oui et non, oui ou non, oui mais non ... On pourrait en discuter des heures.
Depuis ce début d'année, mon PC vient de rendre l'âme deux fois (la deuxième hier soir...).
La première fois, ça m'avait fait perdre toute une collection de créations musicales plus ou moins abouties (la recette Microcosme). Chier, mais bon, c'est le risque quand on ne fait pas de sauvegardes régulières... Il m'était en plus devenu difficile d'utiliser cet ordinateur comme je le faisais auparavant, car pas mal de données pour la création musicale avaient été écrasées à jamais.
Mais cette fois, ça sent la fin ... Définitive. La fin du PC dans un premier temps. Il est foutu et on en parle plus. La fin d'une époque dans un deuxième temps ? La fin du Microcosme ? Peut-être bien. N'ayant plus Internet à la maison, et pour un "certain" temps, car mes moyens financiers ne me permettront pas d'acheter un nouvel ordinateur dans les mois qui viennent, je me vois mal continuer l'aventure du Microcosme sur Internet - qui était d'ailleurs devenue très épisodique depuis la première panne.
Aussi, une réflexion, sorte de remise en question du projet, murissait déjà depuis quelques temps (3 ans pour être honnête). Comment continuer Le Microcosme avec un manque de disponibilité, d'organisation et surtout de motivation...
Continuer la musique ? Oui, je continue. Mais sous une autre forme, et avec d'autres outils surtout. Depuis quelques temps, je pratique de nouveaux instruments, je lis des ouvrages sur la musique, je me nourrit du manque d'en faire comme avant, sur scène, en groupe et j'attends le moment propice pour appuyer sur le bouton Record afin de mettre tout cela en forme.
En tout cas, je tiens à remercier tous ceux qui ont soutenu Le Microcosme et qui ont participé à cette aventure numérique et humaine ; ce projet très solitaire à l'origine (2000) et qui a explosé en un réseau d'échange de musiques libres et intéressantes. Les années 2005-2007 ont été les plus riches et les plus vivantes - un Grand Merci à my friend La Fresto, initiateur du décollage !  Et un Grand Merci aussi à The Crisding Bladading, Charly Wiski, Boom, Choum, Dexter Jettster, Daubs (Denis et Corinne), Johanus Birkette, Railways Runners, Ivir Tommassonn, Ayato Toy, Sinmalo, Ptilou, David Fenech, Klimperei, Christine Webster, M.Nomized, Patrick Wiklacz, Didier Debril, Rimbaud, No Document (j'espère n'avoir oublié personne)...
A bientôt donc.
Alain.

Link | Leave a comment | Share

Comments {2}

arrrg !!! record !

from: anonymous
date: May. 8th, 2009 11:11 am (UTC)
Link

Moment de crise ! donc ! on est nombreux à la sentir venir peu à peu cette fameuse crise... le tout est de garder un peu la tête dans les nuages et dans des projets créatifs...

Allez tous mes encouragements pour reprendre motivation et budget pour un ordi à MAO...
Je passe de temps à autres , içi, en me disant d'autres projets vont démarrer dans la "boutique " microcosme. Projets auxquels participer et contribuer modestement ou tout simplement projets à écouter... voilà !

Cordialement !

ptilou

http://cooldesource.blog.lemonde.fr/

Reply | Thread

Webster

from: anonymous
date: May. 8th, 2009 11:22 am (UTC)
Link

Oui, les temps sont durs mais il faut tenir !!!! Moi aussi j'ai explosée un laptop et j'ai quasi plus de connexion internet ! Et la survie - toujours sur un fil en équilibre précaire ! Mais le réseau permet ces échanges toujours pleines de surprises et qui créent les rencontres - autrement improbable !

Il faut tenir !!!!!

Reply | Thread